Comment décoller vos autocollants de votre voiture ?

Vous rendez votre véhicule au concessionnaire ? Vous changez le nom de votre société ? Votre numéro de téléphone ? Grande nouvelle… c’est donc aujourd’hui que vous allez recustomiser votre véhicule !

Avant toute chose, je vous explique comment décoller sans effort les autocollants déjà installés sur votre voiture. Et ce sans gratter avec un cutter, vos ongles ou la pointe d’un couteau… Sans abimer la carrosserie de votre véhicule donc !

Car voyez-vous la question revient très souvent alors cette fois c’est moi qui vient vers vous pour y répondre. Vous ne vous la posez peut-être pas encore mais je vous garantis, un jour ou l’autre ça va venir !

Rien de plus simple. Vous n’avez besoin que d’un sèche-cheveux !

1- Vous chauffez une extrémité du sticker. Cela va ainsi ramollir la matière.
2 -Vous décollez ensuite délicatement la partie chauffée.
3- Vous recommencez l’opération de chauffage / décollage sur la suite de l’autocollant
4- Ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez venu à bout du sticker en entier.

Vous verrez, ça viendra tout seul ! Faites juste attention de ne pas vous brûler à la carrosserie, ça chauffe vite 😉

Si, à la fin de l’opération, il reste quelques résidus de colle, utilisez de l’alcool ménager pour enlever les dernières traces de colle.

Et voilà ! Votre véhicule est prêt à être rendu ou à recevoir de beaux autocollants tout neufs ! Facile, non ?

Publié dans Conseils | Laisser un commentaire

Le grand virage pour Lookvoiture

route-nationale-grise-virageBonjour à tous ! La rentrée s’est bien passée pour Lookvoiture. Le bureau de Paris s’installe petit à petit – mais ne vous inquiétez pas, la production ne s’est pas arrêtée un seul instant ! C’est un grand tournant pour Lookvoiture qui est en train de s’opérer. Les nouveaux défis… c’est ce qui nous fait tous avancer n’est-ce pas ? Vertigineux, un peu flippant parfois mais tellement motivant !

J’en profite pour vous glisser un petit mot… Vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à nos services, en France comme dans d’autres pays. Alors l’équipe de Lookvoiture vous remercie de votre fidélité et souhaite la bienvenue aux nouveaux clients.

Petite info en avant-première : Lookvoiture va bientôt pouvoir vous proposer de nouvelles couleurs et de nouveaux formats. On vous en dira plus dans quelques semaines. D’ici là n’hésitez pas à nous dire quelles sont les couleurs que vous aimeriez voir arriver dans le simulateur !

En attendant le prochain article, je vous souhaite une belle journée.

Publié dans Notre actu | Laisser un commentaire

Lookvoiture déballe ses cartons à Paris !

eiffel-tower-1156146_960_720En cette rentrée 2017, je vous annonce une grande nouvelle ! Un dimanche du mois d’août ensoleillé, Lookvoiture a fait ses cartons, rempli véhicules et bouteilles d’eau pour parcourir les 774 km qui séparent Marseille de Paris. Direction la capitale. Car oui Lookvoiture déménage ! Changement de ville, changement de bureau – d’autres aussi, des nouveautés dont je vous parlerai plus tard – et voilà l’équipage Lookvoiture installé à Paname.

On défait les cartons, on déballe la matière première, on rebranche tout et tout est prêt pour la fabrication de vos futurs autocollants pour voitures. Tout s’est fait si rapidement que personne n’a eu le temps de s’en apercevoir !

Alors de Paris, en ce vendredi soir d’été  – un peu – pluvieux (!), Lookvoiture vous souhaite une belle rentrée et moi je vous dis à très vite.

Publié dans Notre actu | Laisser un commentaire

Rencontre avec Julie et Sophie de Dame Fourmi

Et bien dis donc ! Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas écris sur ce blog 😉 Aller je me rattrape en vous proposant de découvrir les gérantes de Dame Fourmi.

julieetsophie1) Bonjour Julie, pouvez-vous nous présenter Dame Fourmi ?
Dame Fourmi est une petite société installée dans la région lyonnaise. Avec mon associée – qui est aussi ma sœur – nous imaginons et créons des maquettes à construire pour les enfants. Toutes nos maquettes sont en papier cartonné et leur construction nécessite juste une boîte de feutres, une paire de ciseaux et un tube de colle.
Nous travaillons également sur commande. Nous proposons des maquettes comme support de communication pour des entreprises et des collectivités. C’est original et ça plait beaucoup !
Notre logo est une fourmi bleue. Il a été dessiné par Sophie qui est architecte maquettiste. Pourquoi une fourmi ? Parce qu’elle est minutieuse et habile de ses pattes !

2) Pourquoi mettre des autocollants sur votre véhicule de société ?
Nous cherchions depuis un moment une solution pour communiquer par nos propres moyens. Le marquage de véhicule nous permet de promener notre Dame Fourmi partout où nous allons ! Ca fait sourire les gens qui nous voient passer et du coup ils se rappellent de nous.
J’ai même une petite anecdote à vous raconter. Arrêtées à un feu rouge à Lyon, Sophie et moi avons été interpellées par un homme à vélo intrigué par notre fourmi. Le temps que le feu passe au vert, nous lui avons expliqué ce que nous faisions. Il est devenu un client récurrent pour sa fille !

3) Pourquoi avoir choisi Look Voiture ?
J’avais entendu parler de Look Voiture par une amie. J’ai vu le résultat de son véhicule et j’ai été impressionnée par la qualité du travail. Je suis donc allée visiter le site et l’interface m’a parue très claire. J’ai néanmoins fait une étude de prix et les tarifs de Look Voiture sont très compétitifs. Toutes ces raisons m’ont convaincue de faire appel à cette société et je n’ai pas été déçue ! J’ai maîtrisé la réalisation de mon sticker du début à la fin. Je suis donc entièrement satisfaite de mon choix et je ne manquerai de recommander mes prochains autocollants chez Look Voiture !

4) Comment s’est déroulée la pose des autocollants ?
On reçoit en même temps que le sticker une notice de pose avec une petite raclette. Finalement le plus dur est de bien positionner l’autocollant sur la voiture. Après c’est facile ! Un jeu d’enfant je dirai même.

5) Une petite photo pour nous faire découvrir le résultat ?Smart logotee

Publié dans Nos clients | 2 commentaires

Rencontre avec Guillaume des Editions Trésordudragon

Auteur sepia 150x1901) Bonjour Guillaume, pouvez-vous nous présenter votre société et votre rôle?

Ma société n’en est pas vraiment une, car les Éditions Trésordudragon sont une appellation (une marque et son logo d’ailleurs déposés à l’INPI) sous laquelle j’ai autoédité mon premier livre en tant qu’écrivain, à savoir un recueil de nouvelles fantastique/SF. Le logo a été conçu par mes soins (et cela se voit le dragon dessiné à un air bizarre, hem, hem ! ^^). Je suis donc en quelque sorte mon propre patron, bien que j’aie avant tout un emploi de professeur de français en collège. J’écris en parallèle, depuis très longtemps. C’est seulement aujourd’hui que je me suis vraiment donné les moyens d’aller au bout de cette aventure du « premier livre », même si je savais depuis l’adolescence que je deviendrais écrivain. Je n’en ai jamais douté.

Papier Destructeur2) Quelles sont les raisons qui vous ont amené à choisir le marquage de véhicule pour vous faire connaître ?

Comme je m’occupe seul de la diffusion, je glane toutes les occasions possibles pour gagner en visibilité, parce qu’il est extrêmement difficile pour un auteur (autoédité à plus forte raison) de percer dans ce milieu de nos jours. Des milliers de livres sont publiés régulièrement et il faut parvenir à se faire connaître dans ce vaste univers où l’on ne retient finalement qu’une dizaine de noms par an. Étant un esthète (= quelqu’un qui aime et sait reconnaître la beauté) et appréciant la customisation (je bricole beaucoup), nos deux voitures personnelles m’ont paru une pancarte publicitaire mobile idéale. La présence du logo et de l’adresse du site sur les 3 faces et d’un QR Code à l’arrière du véhicule attire l’œil du lecteur potentiel, que la voiture soit en stationnement ou à l’arrêt. Je n’ai pas encore eu de retour car c’est tout récent, mais il suffira d’une connexion sur le site par le biais de ce moyen de promotion pour prouver que cela marche !

Stickers BAL3) Pourquoi avoir sélectionné Lookvoiture.com ?

J’ai consulté plusieurs sites avant de me décider. J’ai opté pour Lookvoiture.com car l’interface était claire et sobre, la personnalisation très libre et l’outil de design des stickers à partir des modèles de voiture très bien fait. Les tarifs restent contenus pour une offre de qualité avec un suivi efficace et réactif. Finalement, maîtrisant bien les outils graphiques, j’ai pu calibrer moi-même les dimensions des stickers avant de les intégrer à la bonne dimension dans l’outil du site, pour un résultat optimal. Ceci dit, j’ai pu vérifier au passage que mon gabarit s’intégrait harmonieusement à la voiture. Pour la boîte aux lettres, j’ai fait en fonction de l’espace réel occupé par le porte-adresses et le stop-pub : cela n’a pas posé de soucis et les tailles demandées ont été scrupuleusement respectées. Je ne regrette pas mon choix et je croyais avant que ce type de matériel publicitaire coûtait les yeux de la tête. Or, je m’en tire très bien pour mes deux véhicules avec quatre grands autocollants latéraux, deux arrières de taille respectables et un pour la trappe de carburant.

Peugeot 2008 (1)4) Comment s’est déroulée la pose des autocollants ? Avez vous rencontré des difficultés ?

La première pose a été aisée : la stickette joue bien son rôle, les conseils sont avisés (coller d’abord une bande de scotch pour tenir le sticker, décoller la moitié et couper, puis positionner : impeccable !) et la découpe était de qualité, malgré une police d’écriture tout en pointes et fioritures. La partie la plus longue et complexe consiste à plaquer le sticker tout en calculant l’inclinaison du modèle avec celle des portes (nos voitures ont ce galbe légèrement penché qui leur donne une touche sportive et aérodynamique) et avec l’écart des fentes pour que cela soit identique de l’autre côté. Pas simple, mais à force de repositionner à blanc, on finit par trouver l’endroit idéal à l’inclinaison parfaite. Le reste, c’est du gâteau ! Une fois collé, frotté, le film transparent se décolle rapidement et le vinyle adhère bien à la carrosserie. La deuxième était similaire à la première. Je l’ai effectuée en plein soleil à 30°C (oui je sais : pas biiiien ! Pour ma défense, c’était le matin et un peu couvert juste avant que je m’y mette…), mais c’était encore mieux pour l’adhérence ! Comme quoi…

5) En image c’est peut être encore mieux. Faîtes nous découvrir le résultat ! Une photo peut être ?

Peugeot 2008 (2)

Découvrez le site de Guillaume www.tresordudragon.fr

Publié dans Nos clients | Laisser un commentaire

Découvrez notre nouveau Look + Offre spéciale Livraison offerte

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la nouvelle version de Lookvoiture.com . Après des semaines d’efforts, découvrez une interface encore plus épurée au service de votre créativité.

1

A cette occasion, nous vous offrons la livraison gratuite à partir de 50€ ht avec le code: NOUVEAULOOK
(Offre valable jusqu’au dimanche 26 Juillet à 23h59)

Nous avons été très influencés par tous les commentaires et les suggestions que vous nous proposez au quotidien. Comme toujours, nous restons à votre écoute pour faire évoluer la solution et notre service selon vos attentes.

« Nous sommes fiers de vous offrir cette nouvelle interface pour être encore plus proches de vous et vous accompagner encore plus simplement dans tous vos projets. » – Mélanie Pin, Fondatrice de Lookvoiture.com

Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions: nous contacter.

Publié dans Notre actu | Laisser un commentaire

Le Top 5 des meilleurs outils de communication pour les petites entreprises !

Comme vous le savez, chez Lookvoiture, nous cherchons au quotidien à proposer des solutions de communication efficaces et rentables pour les entrepreneurs.

Force est de constater qu’aujourd’hui pour communiquer il existe de très nombreux canaux, l’offre est pléthorique, mais il est indispensable de faire le tri car on ne peut pas être partout (essentiellement pour des raisons de budget).

Voici selon moi le must have pour une petite entreprise :

Business Card

1. La carte de visite.

Indispensable, la carte de visite vous suit au quotidien dans tous vos déplacements. Elle se distribue facilement, elle est votre carte d’identité physique dans le portefeuille de vos prospects.

Aujourd’hui il est possible de faire sa carte de visite pour seulement quelques euros. De nombreux sites Internet, vous permettent en quelques clics d’adapter un modèle et de recevoir votre carte de visite à domicile. Bien entendu, cela ne remplace pas le travail d’un graphiste, qui pourra créer une identité graphique à votre image.

C’est solution Low cost, représente une opportunité rapide pour commencer à se faire connaître.

——————————————————————————————————————————————————————————————

website2. Un site Web.

Disposer d’un site Web, c’est se donner l’opportunité d’avoir une vitrine en ligne ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept! C’est un allié indispensable, pour vos démarches de prospection, pour présenter votre activité, et faire connaître votre actualité. Tout comme les cartes de visite, l’offre est large! De nombreux outils en ligne permettent une création à moindre coût ; cependant, l’intervention d’une agence ou d’un conseil, peut vous permettre de gagner du temps.

Attention ! Si aujourd’hui il est simple de créer un site Internet en contrepartie la difficulté réside dans sa mise en avant. Notre « Google dépendance » nécessite un bon positionnement dans les moteurs de recherche. C’est un budget à ne pas négliger. Inutile d’avoir une belle Ferrari si c’est pour rouler en ville.

——————————————————————————————————————————————————————————————

pubvoiture3. La publicité sur véhicules.

Bon, pour le coup, nous sommes plus que bien placés pour vous démontrer les intérêts du marquage de véhicule.

C’est certainement un des outils de communication, qui est le moins cher au prorata de l’exposition et de la surface de communication dont vous disposez. Pour rappel, sur Lookvoiture, il est possible de réaliser des stickers pour votre véhicule à partir de 19 € sur une vitre arrière d’une citadine. Que ce soit pour vous faire connaître localement, ou augmenter votre notoriété et votre image de marque, c’est très certainement un des outils les plus rentables.

——————————————————————————————————————————————————————————————

event4.  Participer à des Événements et Apéros d’entrepreneurs.

Le réseau est indispensable ! Pour vous faire connaître rien de mieux que le bouche-a-oreille. Participer à des événements ou des apéros d’entrepreneurs, donne l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels. Regardez dans votre département et dans votre ville, ces événements sont très fréquents.

Ces nouvelles connaissances, vous permettront de nouer des partenariats, confronter votre vision de l’entrepreneuriat et potentiellement trouver de nouveaux clients.

——————————————————————————————————————————————————————————————

video5. La vidéo.

Trop souvent considérée comme un outil coûteux, la vidéo reste un moyen simple et efficace pour présenter votre savoir-faire auprès de votre audience. Très souvent, il est possible en moins d’1min30, de présenter votre activité et de vous démarquer de la concurrence. Que celle-ci soit présente sur votre site Web, dans votre profil Facebook, sur un CD-ROM que vous envoyez à vos prospects, cela reste un outil agréable pour celui qui va la voir. C’est aussi un vecteur utile pour le partage d’informations : les vidéos sont souvent très partagées sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter par exemple.

Cela vous permet d’accroître votre notoriété, de vous positionner comme spécialiste, et d’attirer de nouveaux clients.

Là encore, des services en ligne permettent de réaliser une vidéo pour quelques euros. Encore une fois, cela ne remplace pas les conseils avisés d’un studio de création vidéo professionnel. Il est parfois nécessaire d’investir un peu plus, pour pouvoir se démarquer de la concurrence.

——————————————————————————————————————————————————————————————

Pour conclure ce top cinq des outils de communication pour lancer et faire connaître son entreprise, il est nécessaire de rappeler, que pour tous ces outils, il est toujours possible de travailler seul pour quelques euros ou bien de manière accompagnée par des professionnels.

Que ce soit pour gagner du temps où pour se faire connaître plus rapidement, il est parfois intéressant de se poser la question entre faire soi-même ou par un professionnel. Très souvent, trop souvent, le budget seul détermine votre choix.  Pourtant, la question du retour sur investissement mérite d’être posée et pensée en amont…

Quoi qu’il en soit, communiquer, se faire connaître, pour attirer de nouveaux clients; c’est le nerf de la guerre pour tous les entrepreneurs quelle que soit leur taille… et quel que soit leur portefeuille !

Publié dans Conseils | Laisser un commentaire

Rencontre avec Julien, fondateur de Location-Francophone.com

2014-11-12_17h31_111) Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter ?
Passionné depuis de nombreuses années par le tourisme, j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux horizons et j’ai souvent remarqué, que pour beaucoup, la langue peut devenir un obstacle ou une source de stress, ne serait ce que pour trouver un logement autre qu’un hôtel. La tendance de nos jours est de voyager chez l’habitant, découvrir des hébergements plus authentiques, loin des standards que nous offrent les hôtels quel que soit leur nombre d’étoile.
C’est pour cela que j’ai décidé de créer une plateforme de location de tout type d’hébergement entre particuliers entièrement dédiée à la francophonie afin de rendre plus faciles les échanges entre les utilisateurs et cela quel que soit leur pays. Ainsi, pour une personne souhaitant rentabiliser son logement en le proposant à la location sur notre site, le contact sera beaucoup plus facile, car en une seule langue. Il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas bilingue, voir trilingue et que laisser son logement mérite de s’attarder sur des consignes qui seront très utiles et éviteront certains désagréments. Pour le voyageur, il sera facile de trouver un logement correspondant à ses goûts et les commentaires qui seront présents sur le site, en une seule langue, pourront l’aider dans sa recherche.
La communauté francophone est présente partout dans le monde et j’aimerais la regrouper afin que la barrière de la langue ne soit plus qu’un mauvais souvenir et que l’utilisation d’un traducteur ne soit plus indispensable. Les échanges seront plus simples et je pense que cela suscitera de belles rencontres. Pour l’instant, je suis encore dans la phase lancement du site et je cherche des hébergements partout dans le monde et je suis certain que mon taux de commission de 8%, ainsi que l’idée d’agrandir cette communauté francophone d’hébergements, attireront beaucoup de futurs partenaires.

unnamed (3)2) Quelles ont été les raisons qui vous ont motivé à floquer votre voiture?
De nos jours, pour se faire connaitre, il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens qui s’offrent à nous. Le but est de toucher le maximum de personnes quelque soit l’heure et l’endroit. Voir une url sur une voiture invite à la curiosité et de nos jours, faire une recherche pour voir à quoi correspond cette adresse internet est très facile grâce aux Smartphones. Quand on lance un site internet, on nous parle de référencement et de publicité, mais je pense sincèrement qu’il faut privilégier chaque piste et étant donné que je suis amené à faire beaucoup de route, je croise par la même occasion beaucoup de monde et donc des clients ou des partenaires potentiels qui se laisseront peut être aller à regarder qui nous sommes.

3) Pourquoi avoir choisi Lookvoiture.com ?
J’ai choisi Lookvoiture pour plusieurs raisons. D’abord, pour sa facilité de prise en main, car j’avoue avoir essayé d’autres site, qui avaient une ergonomie plutôt moyenne et cela m’a fait fuir très rapidement. Puis, j’ai fait le tour du site et j’ai regardé le blog ainsi que l’album photos des clients et je me suis rendu compte qu’ici on aimait le travail bien fait. Cela se ressent dans le suivi des clients, ainsi que l’intérêt qui leur est porté. Pour finir, lors de ma commande, j’ai eu besoin d’indications supplémentaires que j’ai eues très facilement et surtout très rapidement que ce soit par mail ou par chat. J’aime travailler avec des partenaires fiables et je crois que j’en ai trouvé un nouveau à ajouter à mon carnet d’adresse que je partagerai avec mes connaissances, c’est une évidence.

4) Comment s’est déroulée la pose des autocollants ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
La pose des autocollants s’est parfaitement déroulée. La notice explique la marche à suivre très simplement, ce qui permet de ne pas faire d’erreur. Pour ma part, j’aime le travail bien fait, donc j’ai pris le temps et je suis satisfait du résultat, je ne manquerai pas de faire appel à vous pour mes prochains besoins en autocollant.

5) En image c’est peut être encore mieux. Faîtes nous découvrir le résultat ! Une photo peut être ?
Voici le résultat. J’ai préféré faire quelque chose de sobre pour une première, mais par la suite, si j’habille un véhicule, j’irai beaucoup plus loin pour avoir une visibilité accrue.

unnamed (2)

Découvrez le site de Julien : www.location-francophone.com

Publié dans Nos clients | Laisser un commentaire

Rencontre avec Christophe, gérant de la société « à vos services ».

Christophe Pasquet est le gérant de la société « à vos services », spécialisée dans le service à la personne. Il a choisi la BOX Lookvoiture pour répondre à son besoin de marquage publicitaire. Voici son retour d’expérience…

logo (1)1) Bonjour Christophe, pouvez vous nous présenter « à vos services » ?
Bonjour. « à vos services  » est une société qui apporte des solutions pour vous simplifier la vie à votre domicile et améliorer votre bien être. Grâce à notre agrément de services à la personne nous répondons aux besoins des personnes: nos prestations concernent les repas à domicile, les petits travaux de jardinage, coursier, l’aide administrative, les soins et promenades d’animaux domestiques, la maintenance, entretien et vigilance du domicile, l’accompagnement d’enfant de plus de 3 ans dans leurs déplacements, l’aide ménagère à domicile. Grâce à notre agrément les personnes peuvent bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50 % dans le cadre de nos prestations.

2) En quoi le marquage publicitaire sur véhicule répond il à un besoin dans votre activité?
Pour une jeune société il est très important de se faire connaître ! Pour cela il faut faire appel à de la publicité. Maintenant la pub ça coute très cher !! j’ai donc pensé qu’utiliser des stickers sur la voiture me paraissait un bon moyen de communiquer avec un coût qui reste raisonnable . J’ai donc fait appel à la société « lookvoiture » que j’ai trouvé sur internet , le site me paraissait sérieux et tout à fait compétitif en tarif .

box-citadine3) Pourquoi avoir choisi de souscrire à une BOX Lookvoiture.com plutôt que d’utiliser le simulateur?
J’ai tout d’abord essayé de construire mes stickers moi même, j’ai tout de suite constaté mon non professionnalisme dans ce domaine! En effet j’avais de sérieux doute sur le résultat, j’ai donc décidé de choisir la box qui proposer une aide à la création des stickers jusqu’à sa fabrication .


4) Comment s’est déroulée la prestation?

Je ne regrette en aucun cas mon choix, je suis très satisfait de la prestation: la personne qui vous aide à la création prend le temps d’écouter votre demande, tiens compte de vos exigences et surtout vous fait part de toutes les créations qu’elle aura réalisé sur le modèle de votre voiture et ça jusqu’à la validation du projet .

5) Avez vous rencontré des difficultés lors de la pose des autocollants ?
Pour ce qui est de la pose tout est très bien expliqué, la vidéo qui est en ligne vous guide très bien pour la pose de vos stickers , vous respectez le mode d’emploi et c’est facile . Et pour terminé je dirais un grand merci à Mélanie qui fait preuve de beaucoup de patience par rapport à nos exigences et qui à mon gout me parait très professionnelle car le résultat est vraiment au rendez vous et tous les avis autour de moi sont très positifs . BRAVO

Et la meilleure preuve pour le résultat c’est de voir les photos …

Christophe PASQUET
A VOS SERVICES
1 CLOS DU MOULIN
45450 DONNERY

www.a-vos-services.fr

lookvoitureavoservices

Merci Christophe pour tous ces compliments ! Longue vie « à vos services » !

Publié dans Nos clients | Un commentaire

Free Wheels – Des voitures pas comme les autres

Noir-copie-copie-1024x1015

Du 22 Octobre au 5 Novembre 2014, la galerie Obrose à Paris (11 Rue St Bernard – 75011) accueille l’exposition Free Wheels. Vernissage le 21 Octobre.

Cette exposition est une véritable performance autour de la customisation de véhicules.

Voici un extrait du communiqué de presse :

« Extrait: L’art à toujours été présenté dans les musées, les institutions, les galeries, les foires d’art. Né d’une volonté de rendre l’art plus visible, le street art s’est imposé dans les années 80 comme mouvement à part entière. La voiture est l’emblème de la revolution industrielle, un produit de consommation universelle, un moyen de socialisation et de migration.

10421414_350450825135271_6280144313742601992_n

Du premier jouet pour enfant à la voiture fonctionnelle ou passionnelle, c’est le support idéal pour faire sortir l’art de son cadre. Depuis des dizaines d’années, certains artistes soutenus, ou pas, par des constructeurs ont choisi les voitures comme support d’expression: les art cars. Nous avons demandé à une trentaine d’artistes de transformer une voiture à leur image. Abolissant le temps d’une exposition et de performances la distance entre design et art, comme entre visiteur créateur et œuvre. L’exposition est celle des rencontres et des rapprochements et éclairera autrement notre rapport à l’art.
Ponctuée, comme les précédentes expositions, de rencontres insolites et de performances, «Free Wheels» favorisera l’émergence d’une saine émulation entre artistes réunis autour d’un même support, par un jeu qui vise à provoquer la rencontre des styles en même temps que leur raffinement. »

Liste des artistes ayant participé au projet: L’Atlas, Philippe Baudelocque, Cabinet de Fumisterie Appliquée, , Claire Courdavault, Matthieu Clainchard, Kenny Dunkan,  Alexande Dorval, Dekalko Djeff, Hardwürst, Nathalie Harvey, Jean-Phillipe Illanes, Dag Ingsky, Mathias Kiss, Bruno Liance, Le temps que ça prend, Tetar Max,  Adrien Mesnil, Julien des Monstiers, Pimax, Mathieu Poupon, Joachim Romain, Régis-R, Thomas Rebischung, Sivan Rubinstein, Nadia Yosmayan.

Cette exposition, en partenariat avec Posca et Lookvoiture sera également présentée au Mondial de l’automobile 2014 et à la YIA art fair.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire