Rencontre avec Guillaume des Editions Trésordudragon

Auteur sepia 150x1901) Bonjour Guillaume, pouvez-vous nous présenter votre société et votre rôle?

Ma société n’en est pas vraiment une, car les Éditions Trésordudragon sont une appellation (une marque et son logo d’ailleurs déposés à l’INPI) sous laquelle j’ai autoédité mon premier livre en tant qu’écrivain, à savoir un recueil de nouvelles fantastique/SF. Le logo a été conçu par mes soins (et cela se voit le dragon dessiné à un air bizarre, hem, hem ! ^^). Je suis donc en quelque sorte mon propre patron, bien que j’aie avant tout un emploi de professeur de français en collège. J’écris en parallèle, depuis très longtemps. C’est seulement aujourd’hui que je me suis vraiment donné les moyens d’aller au bout de cette aventure du « premier livre », même si je savais depuis l’adolescence que je deviendrais écrivain. Je n’en ai jamais douté.

Papier Destructeur2) Quelles sont les raisons qui vous ont amené à choisir le marquage de véhicule pour vous faire connaître ?

Comme je m’occupe seul de la diffusion, je glane toutes les occasions possibles pour gagner en visibilité, parce qu’il est extrêmement difficile pour un auteur (autoédité à plus forte raison) de percer dans ce milieu de nos jours. Des milliers de livres sont publiés régulièrement et il faut parvenir à se faire connaître dans ce vaste univers où l’on ne retient finalement qu’une dizaine de noms par an. Étant un esthète (= quelqu’un qui aime et sait reconnaître la beauté) et appréciant la customisation (je bricole beaucoup), nos deux voitures personnelles m’ont paru une pancarte publicitaire mobile idéale. La présence du logo et de l’adresse du site sur les 3 faces et d’un QR Code à l’arrière du véhicule attire l’œil du lecteur potentiel, que la voiture soit en stationnement ou à l’arrêt. Je n’ai pas encore eu de retour car c’est tout récent, mais il suffira d’une connexion sur le site par le biais de ce moyen de promotion pour prouver que cela marche !

Stickers BAL3) Pourquoi avoir sélectionné Lookvoiture.com ?

J’ai consulté plusieurs sites avant de me décider. J’ai opté pour Lookvoiture.com car l’interface était claire et sobre, la personnalisation très libre et l’outil de design des stickers à partir des modèles de voiture très bien fait. Les tarifs restent contenus pour une offre de qualité avec un suivi efficace et réactif. Finalement, maîtrisant bien les outils graphiques, j’ai pu calibrer moi-même les dimensions des stickers avant de les intégrer à la bonne dimension dans l’outil du site, pour un résultat optimal. Ceci dit, j’ai pu vérifier au passage que mon gabarit s’intégrait harmonieusement à la voiture. Pour la boîte aux lettres, j’ai fait en fonction de l’espace réel occupé par le porte-adresses et le stop-pub : cela n’a pas posé de soucis et les tailles demandées ont été scrupuleusement respectées. Je ne regrette pas mon choix et je croyais avant que ce type de matériel publicitaire coûtait les yeux de la tête. Or, je m’en tire très bien pour mes deux véhicules avec quatre grands autocollants latéraux, deux arrières de taille respectables et un pour la trappe de carburant.

Peugeot 2008 (1)4) Comment s’est déroulée la pose des autocollants ? Avez vous rencontré des difficultés ?

La première pose a été aisée : la stickette joue bien son rôle, les conseils sont avisés (coller d’abord une bande de scotch pour tenir le sticker, décoller la moitié et couper, puis positionner : impeccable !) et la découpe était de qualité, malgré une police d’écriture tout en pointes et fioritures. La partie la plus longue et complexe consiste à plaquer le sticker tout en calculant l’inclinaison du modèle avec celle des portes (nos voitures ont ce galbe légèrement penché qui leur donne une touche sportive et aérodynamique) et avec l’écart des fentes pour que cela soit identique de l’autre côté. Pas simple, mais à force de repositionner à blanc, on finit par trouver l’endroit idéal à l’inclinaison parfaite. Le reste, c’est du gâteau ! Une fois collé, frotté, le film transparent se décolle rapidement et le vinyle adhère bien à la carrosserie. La deuxième était similaire à la première. Je l’ai effectuée en plein soleil à 30°C (oui je sais : pas biiiien ! Pour ma défense, c’était le matin et un peu couvert juste avant que je m’y mette…), mais c’était encore mieux pour l’adhérence ! Comme quoi…

5) En image c’est peut être encore mieux. Faîtes nous découvrir le résultat ! Une photo peut être ?

Peugeot 2008 (2)

Découvrez le site de Guillaume www.tresordudragon.fr

Ce contenu a été publié dans Nos clients. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personnalisez votre véhicule sur Lookvoiture.com - Stickers / Autocollant