Rencontre avec Julien, fondateur de Location-Francophone.com

2014-11-12_17h31_111) Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter ?
Passionné depuis de nombreuses années par le tourisme, j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux horizons et j’ai souvent remarqué, que pour beaucoup, la langue peut devenir un obstacle ou une source de stress, ne serait ce que pour trouver un logement autre qu’un hôtel. La tendance de nos jours est de voyager chez l’habitant, découvrir des hébergements plus authentiques, loin des standards que nous offrent les hôtels quel que soit leur nombre d’étoile.
C’est pour cela que j’ai décidé de créer une plateforme de location de tout type d’hébergement entre particuliers entièrement dédiée à la francophonie afin de rendre plus faciles les échanges entre les utilisateurs et cela quel que soit leur pays. Ainsi, pour une personne souhaitant rentabiliser son logement en le proposant à la location sur notre site, le contact sera beaucoup plus facile, car en une seule langue. Il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas bilingue, voir trilingue et que laisser son logement mérite de s’attarder sur des consignes qui seront très utiles et éviteront certains désagréments. Pour le voyageur, il sera facile de trouver un logement correspondant à ses goûts et les commentaires qui seront présents sur le site, en une seule langue, pourront l’aider dans sa recherche.
La communauté francophone est présente partout dans le monde et j’aimerais la regrouper afin que la barrière de la langue ne soit plus qu’un mauvais souvenir et que l’utilisation d’un traducteur ne soit plus indispensable. Les échanges seront plus simples et je pense que cela suscitera de belles rencontres. Pour l’instant, je suis encore dans la phase lancement du site et je cherche des hébergements partout dans le monde et je suis certain que mon taux de commission de 8%, ainsi que l’idée d’agrandir cette communauté francophone d’hébergements, attireront beaucoup de futurs partenaires.

unnamed (3)2) Quelles ont été les raisons qui vous ont motivé à floquer votre voiture?
De nos jours, pour se faire connaitre, il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens qui s’offrent à nous. Le but est de toucher le maximum de personnes quelque soit l’heure et l’endroit. Voir une url sur une voiture invite à la curiosité et de nos jours, faire une recherche pour voir à quoi correspond cette adresse internet est très facile grâce aux Smartphones. Quand on lance un site internet, on nous parle de référencement et de publicité, mais je pense sincèrement qu’il faut privilégier chaque piste et étant donné que je suis amené à faire beaucoup de route, je croise par la même occasion beaucoup de monde et donc des clients ou des partenaires potentiels qui se laisseront peut être aller à regarder qui nous sommes.

3) Pourquoi avoir choisi Lookvoiture.com ?
J’ai choisi Lookvoiture pour plusieurs raisons. D’abord, pour sa facilité de prise en main, car j’avoue avoir essayé d’autres site, qui avaient une ergonomie plutôt moyenne et cela m’a fait fuir très rapidement. Puis, j’ai fait le tour du site et j’ai regardé le blog ainsi que l’album photos des clients et je me suis rendu compte qu’ici on aimait le travail bien fait. Cela se ressent dans le suivi des clients, ainsi que l’intérêt qui leur est porté. Pour finir, lors de ma commande, j’ai eu besoin d’indications supplémentaires que j’ai eues très facilement et surtout très rapidement que ce soit par mail ou par chat. J’aime travailler avec des partenaires fiables et je crois que j’en ai trouvé un nouveau à ajouter à mon carnet d’adresse que je partagerai avec mes connaissances, c’est une évidence.

4) Comment s’est déroulée la pose des autocollants ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
La pose des autocollants s’est parfaitement déroulée. La notice explique la marche à suivre très simplement, ce qui permet de ne pas faire d’erreur. Pour ma part, j’aime le travail bien fait, donc j’ai pris le temps et je suis satisfait du résultat, je ne manquerai pas de faire appel à vous pour mes prochains besoins en autocollant.

5) En image c’est peut être encore mieux. Faîtes nous découvrir le résultat ! Une photo peut être ?
Voici le résultat. J’ai préféré faire quelque chose de sobre pour une première, mais par la suite, si j’habille un véhicule, j’irai beaucoup plus loin pour avoir une visibilité accrue.

unnamed (2)

Découvrez le site de Julien : www.location-francophone.com

Ce contenu a été publié dans Nos clients. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personnalisez votre véhicule sur Lookvoiture.com - Stickers / Autocollant