5 astuces pour développer votre chiffre d’affaires

Comme vous le savez j’aime proposer des solutions de communication efficaces et rentables pour les entrepreneurs.

Pour communiquer il existe de très nombreux canaux mais il est indispensable de faire le tri car on ne peut pas être partout (essentiellement pour des raisons de budget).

Voici selon moi le must have pour une petite entreprise :

1. La carte de visite

IBusiness Cardndispensable, la carte de visite vous suit au quotidien dans tous vos déplacements. Elle se distribue facilement, elle est votre carte d’identité physique dans le portefeuille de vos prospects.

Aujourd’hui il est possible de faire sa carte de visite pour seulement quelques euros. De nombreux sites Internet, vous permettent en quelques clics d’adapter un modèle et de recevoir votre carte de visite à domicile. Bien entendu, cela ne remplace pas le travail d’un graphiste, qui pourra créer une identité graphique à votre image.

C’est solution Low cost, représente une opportunité rapide pour commencer à se faire connaître.

MON ASTUCE: Imprimez au dos de votre carte de visite un code promo pour inciter les gens à acheter une première fois chez vous. Cela donnera une bonne occasion de faire découvrir votre service.

—————————————————————————————————————————-

2. Le site Web

Un site Web, c’est l’opportunité d’avoir une vitrine en ligne ouverte 24 heures sur 24 et 7j/7 ! C’est un allié indispensable, pour vos démarches de prospection, pour présenter votre activité, et faire connaître votre actualité. Tout comme les cartes de visite, l’offre est large! De nombreux outils en ligne permettent une création à moindre coût ; cependant, l’intervention d’une agence ou d’un conseil, peut vous permettre de gagner du temps.

Quelque soit la taille de votre entreprise, avoir un site internet dans votre arsenal de communication est juste indispensable. Si vous ne possédez pas de site internet aujourd’hui il est important de passer à l’action.

MON ASTUCE: Ne pas dépenser tout son argent pour créer le site. Garder du budget pour pouvoir le promouvoir et le référencer.

—————————————————————————————————————————-

3. La publicité sur voiture

Bon évidemment c’est ma solution préférée. Depuis que j’ai crée Lookvoiture, plus de 68% des utilisateurs témoignent avoir gagné des clients grâce à leurs autocollants (stickers).

C’est certainement un des outils de communication le moins cher et le plus rentable et qui ne vous demande absolument aucun travail. Sur Lookvoiture par exemple, il est possible de réaliser des stickers pour votre véhicule à partir de 19 € sur une vitre arrière. Que ce soit pour vous faire connaître localement, ou augmenter votre notoriété et votre image de marque, c’est très certainement un des meilleurs outils de communication.

MON ASTUCE: N’ayez pas peur de franchir le pas. Pour certains cela peut paraître ringard, et pourtant je vous garanti que c’est un super moyen pour vous faire repérer par vos futurs clients.

—————————————————————————————————————————-

4.  Participer à des Événements et Apéros d’entrepreneurs.

eventLe réseau est indispensable ! Pour vous faire connaître rien de mieux que le bouche-a-oreille. Participer à des événements ou des apéros d’entrepreneurs, donne l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels. Renseignez vous dans votre département ou dans votre ville, ces événements sont très fréquents.

Ces nouveaux contacts vous permettront de nouer des partenariats, confronter votre vision de l’entrepreneuriat et potentiellement trouver de nouveaux clients.

MON ASTUCE: Prenez le temps.

—————————————————————————————————————————-

5. La vidéo

Trop souvent considérée comme un outil coûteux, la vidéo reste un moyen simple et efficace pour présenter votre savoir-faire auprès de votre clientèle. Très souvent, il est possible en moins d’1min30, de présenter votre activité et de vous démarquer de la concurrence. Que celle-ci soit présente sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux c’est un outil agréable pour celui qui va la voir.

Attirez de nouveaux clients et positionnez vous comme un spécialiste de votre discipline.

Là encore, des services en ligne permettent de réaliser une vidéo pour quelques euros. Encore une fois, cela ne remplace pas les conseils avisés d’un studio de création vidéo professionnel. Il est parfois nécessaire d’investir un peu plus, pour pouvoir se démarquer de la concurrence.

MON ASTUCE: Soyez authentique, c’est ce que cherche vos clients.

—————————————————————————————————————————-

6. BONUS : Aide les autres

Aide sans rien attendre en retour, c’est bon pour le karma !

—————————————————————————————————————————-

Pour conclure ce top cinq des outils de communication pour lancer et faire connaître son entreprise, il est nécessaire de rappeler, que pour tous ces outils, il est toujours possible de travailler seul pour quelques euros ou bien de manière accompagnée par des professionnels.

Que ce soit pour gagner du temps où pour se faire connaître plus rapidement, il est parfois intéressant de se poser la question entre faire soi-même ou par un professionnel. Très souvent, trop souvent, le budget seul détermine votre choix.  Pourtant, la question du retour sur investissement mérite d’être posée et pensée en amont…

Quoi qu’il en soit, communiquer, se faire connaître, pour attirer de nouveaux clients; c’est le nerf de la guerre pour tous les entrepreneurs quelle que soit leur taille… et quel que soit leur portefeuille !

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest