La course aux sponsors rallye

Financer son projet avec des sponsors rallye

sponsors rallyeParticiper à un rallye représente toujours un budget conséquent. Celui-ci est plus ou moins important en fonction des frais d’engagements, de la préparation ou la location du véhicule, du carburant, de l’hébergement…

Du coup, chaque année et pour tous les équipages, c’est la course aux sponsors ! Bien évidemment, je ne parlerai pas ici de Formule 1;) mais de rallye plus « accessibles ».

Le premier outil pour promouvoir une entreprise ou une marque est bien évidemment la pose de stickers sur la voiture. Le plus souvent, en échange d’un emplacement publicitaire, les entreprises participent financièrement au projet des équipages.

sponsors rallye

Avantages pour l’entreprise :

  • La marque est représentée au quotidien par l’équipage
  • Le véhicule apparaît dans les communiqués de presse et dossier de présentation
  • Présentation du véhicule à la presse (locale, régionale ou nationale → selon l’ampleur du rallye)
  • Présence du véhicule dans les photos et vidéos de l’événement.
  • Investissement faible et accessibles aux toute petites entreprises !

Le marquage de véhicule n’est pas le seul moyen de récolter des fonds. Soirée à thème, vide-grenier, chèques cadeaux, tombola, vente d’objet personnalisés… Certains(nes) ne manquent pas d’idées !

sponsors rallyeAmbre et Nathalie forment l’équipage 287 du Cap Féminia. Leur nom de code : « Les fées spéciales ». Pour rappel, le Cap Fémina est un Raid Solidaire exclusivement réservé aux femmes. La 3 ème édition se déroulera du 3 au 12 octobre 2013.

Elles ont pris le partie d’organiser un Loto avec l’aide de tous les commerçants de leur municipalité. Opération réussie. Les voilà bien parties pour boucler leur budget !

Si vous souhaitez suivre leur aventure, elles ont un blog régulièrement mis à jour : http://www.capfeminaaventure.com/fr/blog/2013-team287

Page facebook : https://www.facebook.com/LesFeesSpecialesTeam287CapFeminaAventure

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest