Baptiste prépare vos commandes de stickers véhicules

Lookvoiture – Cmapub : une entreprise familiale

L’image de marque est souvent le reflet de ce qui se passe à l’intérieur d’une entreprise. On offre à voir qui l’on est et ce que l’on est. On vend ce qui nous ressemble. C’est quelque chose qui ne se touche pas, qui ne se voit pas, mais qui se ressent. C’est indéfinissable et c’est dans l’air. Ça donne le sourire, ça file la pêche, ça insuffle de l’énergie.
Et de l’énergie chez Lookvoiture, ce n’est pas ce qui manque !
Je travaille depuis 20 ans avec Baptiste et je voulais vous le présenter, car il est un pilier de l’entreprise. En réalité, plus que le présenter moi-même, je voulais lui donner la parole. Baptiste, c’est à toi !

 

Jonathan et moi, c’est une longue histoire…

Je m’appelle Baptiste et je suis responsable de la production chez CMAPUB (Lookvoiture). Je connais Jonathan depuis plus de 20 ans. Nous avons fait connaissance lorsque nous travaillions chez un confrère, une entreprise spécialisée dans l’enseigne et la signalétique. C’est là-bas que nous avons fait nos armes. Nous y avons non seulement appris notre métier, mais nous avons également intégré les valeurs fondamentales de l’entreprise.

Lorsque Jonathan a créé CMAPUB, c’est tout naturellement que je l’ai suivi. Lorsqu’il a racheté Lookvoiture, j’ai été enthousiaste en même temps que lui. Car Jonathan est un visionnaire, il pense à demain et il nous embarque avec lui dans son voyage.
Nous partageons l’amour du travail bien fait et la quête perpétuelle de la perfection. Nous sommes des passionnés et nous prenons chaque jour du plaisir dans notre travail. Notre savoir-faire et notre professionnalisme sont reconnus et les clients viennent et reviennent pour ça. J’en suis persuadé.

Une ambiance à l’image du patron

Jonathan est notre patron, c’est un fait. Mais nous ne sommes pas seulement des employés. Nous sommes des collaborateurs et ça change tout. Notre ancien patron avait la même mentalité et je crois que Jonathan a beaucoup appris auprès de lui. Régulièrement, Jonathan organise des réunions pendant lesquelles le dialogue est permanent. Il nous fait partager ses directives et nous nous remettons tous régulièrement en cause. La parole est libre, sans jugement et c’est comme ça que nous avançons.

Nous avons tous énormément de travail et toute la journée nous sommes concentrés à fond. Lorsqu’il y a un coup de bourre, tout le monde met la main à la patte. Il y a une vraie solidarité entre nous. Personne n’est là à regarder sa montre et à laisser en plan un chantier qui n’est pas terminé. On bosse tous dur pour que l’entreprise fonctionne.
Vous savez, quand le climat qui règne dans l’entreprise est bon, on a tous envie de donner un coup de main où il y en a besoin. Du coup, je suis polyvalent et j’adore ça ! En plus de mon poste, je peux assurer les livraisons ou être à l’accueil quand Aurélie s’est absentée.
J’allais oublier, il y a un truc super important chez nous, c’est le rangement et la propreté des espaces de travail. J’aime bien faire des comparaisons avec le milieu de la cuisine où le plan de travail doit toujours être propre. A mon sens, c’est une question de respect pour le client.

Et puis à la fin de la journée, enfin, on décélère. C’est souvent à ce moment-là que nous prenons des bons fou-rires. Il y a vraiment une bonne ambiance chez nous !

Création, dynamisme et satisfaction professionnelle

Voilà les trois mots que me viennent tout de suite à l’esprit quand je parle de mon travail.
La création, c’est chez nous que ça se passe. Il faut que vous sachiez qu’il y a plus de machines que d’employés et que des nouvelles arrivent sans cesse. Nous nous formons tous chaque année pour aller toujours plus loin. Un salarié qui vient chez nous ne peut que progresser et je trouve ça formidable. La transmission du savoir-faire est une valeur fondamentale.
Jonathan est aussi excité que nous quand une nouvelle machine arrive. Il n’a jamais oublié d’où il vient. Ancien de l’atelier, il est avec nous dans le travail et dans l’enthousiasme.
Souvent, le soir, on discute de nouveaux projets pour développer l’entreprise. On est vraiment dans la communication et dans le mouvement permanent.

Partir au boulot le matin avec le sourire, voilà comment je travaille aux côtés de Jonathan !

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest

test