Esthétique à domicile : 5 secrets pour vous faire connaître

Vous qui travaillez dans le domaine de la coiffure, des soins de beauté, de la manucure… A vous tous qui êtes concernés par la mise en beauté de vos clients ! En lisant cet article, vous maîtriserez parfaitement la communication esthétique à domicile.

Vous le savez, ce sont les détails qui font toute la différence. Vos métiers vous ont appris à ne pas négliger vos efforts pour tenter d’atteindre la perfection.

C’est pourquoi nous vous donnons quelques petits conseils pour que votre publicité soit à la hauteur de votre talent !

communication esthétique à domicile

Investissez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être d’une grande aide pour vous qui travaillez votre communication esthétique à domicile. Si ce n’est pas déjà fait, il va vous falloir a minima créer une page Facebook. Utilisez-la comme votre carnet de bord. Postez les photos de vos réalisations quand c’est possible, activez les avis clients et surtout parlez de vous. En effet, les internautes aiment savoir que ce sont des humains qui se cachent derrière leurs écrans.

Pensez à mettre en lumière régulièrement d’autres entrepreneurs. Ils seront plus enclins à écrire quelques mots sur vous sur leurs propres pages. Et c’est ça qui est précieux : lorsque ce sont les autres qui parlent de vous.

communication esthétique à domicile

Créez un système de parrainage

Le parrainage est un système qui fonctionne très bien. Imprimez un prospectus à vos couleurs comprenant une offre spéciale de parrainage. Distribuez-le à chacun de vos clients à la fin de vos prestations. Ils auront ainsi un bon à donner à leurs amis/connaissances afin de les inciter à vous découvrir. Ces derniers pourront vous le remettre à leur tour lorsqu’ils recourront à vos services.

Le parrain et le filleul bénéficieront d’une réduction. Eux feront une bonne affaire et vous, vous aurez gagné un client !

communication esthétique à domicile

Marquez votre véhicule

C’est prouvé, le marquage apporte des clients. Marquée à vos couleurs et logos, votre voiture travaille pour vous. Elle est votre meilleure ambassadrice. Il est essentiel de choisir un message simple. N’oubliez ni le nom de votre entreprise ni le secteur géographique que vous parcourez ni bien sûr les moyens de vous contacter.

Pour en savoir plus et choisir les meilleurs stickers, vous pouvez lire notre article « Marquage en noir ou en couleurs ? »

La suite peut apparaître accessoire mais elle ne l’est pas. Il est important de veiller à ce que votre voiture soit toujours propre et entretenue. Parce qu’un véhicule à l’aspect négligé est du plus mauvais effet ! Surtout pour vous qui travaillez tous les jours à sublimer la beauté de vos clients.

communication esthétique à domicile

Mettez-en place des promotions régulières

Pour un entrepreneur, rien n’est pire que l’immobilisme. On le sait, à force de voir tout le temps la même chose, on ne voit plus rien. Il vous faut donc créer de la nouveauté pour que le regard s’arrête à nouveau sur vous. C’est une question de perception. La mise en place de promotion est un bon moyen d’attirer l’attention sur vous. Les promos montrent votre dynamisme. Elle créent de l’actualité dont vous pouvez vous servir sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez en parler sur tous vos supports de communication. Le mieux est encore de créer de l’attente chez vos clients. Vous aurez totalement réussi votre pari lorsqu’ils attendront la prochaine promotion et qu’ils en parleront autour d’eux. Rappelez-vous, la parole est plus précieuse encore lorsque ce sont les autres qui parlent de vous.

Vous pouvez aussi profiter du marquage de votre véhicule pour mettre en avant vos promotions. Certes, vos stickers sont appelés à durer plusieurs années et vous n’allez pas en changer tous les quatre matins.  Pour continuer à « faire vivre » votre voiture, voilà une petite astuce : conservez libre votre vitre arrière pour des autocollants annonçant vos promotions. Vous pouvez les changer régulièrement sans que le coût grève votre budget.

communication esthétique à domicile

Garez-vous au bon endroit

Pour utiliser au mieux le marquage de votre voiture, stationnez-là aux endroits qui vous apporteront le plus de visibilité. Votre clientèle est largement féminine alors ciblez les lieux cruciaux ! Nous vous conseillons par exemple de vous garer à proximité des écoles maternelles et élémentaires aux horaires de sortie de classe. Votre véhicule sera ainsi sur le passage des mamans et des nounous qui vont chercher leurs enfants à l’école. Vous pouvez aussi décider de flâner dans le coin et dans ce cas-là, pensez à toujours avoir des flyers dans votre sac.

Et surtout n’oubliez pas le ticket de stationnement !

A vous de jouer maintenant pour mettre en place toutes ces petites astuces. A vous une communication esthétique à domicile réussie! Chez Lookvoiture.com, nous sommes friands de vos jolies histoires. Vous pouvez nous écrire pour nous les raconter. Vous pouvez aussi ajouter la photo de votre véhicule dans notre grande galerie photo.

 

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest