LookVoiture : interview de Mélanie Pin

Mélanie PinComment vous est venue l’idée de créer Lookvoiture ?Les entrepreneurs ont sans cesse besoin de communiquer sur leur savoir-faire et sont très souvent confrontés au problème du budget et du retour sur investissement. En parallèle, la société actuelle est très axée sur le « do-it-yourself» (faire soi même) pour bénéficier de tarifs low cost.
Je souhaitai donc développer un concept alliant ces deux thématiques.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Lookvoiture.com est un service en ligne permettant aux auto-entrepreneurs, artisans, tpe et pme de personnaliser leur véhicule sur notre site et de recevoir directement les autocollants au bureau.Quels sont les avantages de la communication publicitaire mobile pour les entreprises ? Le  marquage d’un véhicule réponds à deux avantages: une meilleure image de  l’entreprise dans ses déplacements (notamment en clientèle) et un outil  de promotion efficace de son savoir faire au quotidien. Hormis le coût  de fabrication de l’adhésif, cette publicité est gratuite.

Comment  une entreprise peut-elle créer rapidement son affichage publicitaire,  quelque soit le type de véhicule, grâce à votre service ?

Pour créer le marquage adhésif c’est très simple :

1 – il suffit de se connecter sur www.lookvoiture.com

2 – choisir son type de véhicule : citadine – utilitaire – camion

3 – ajouter du texte, modifier la couleur et/ou ajouter un logo

4 – régler  sa commande par CB via un serveur de paiement sécurisé (ou bien nous  contacter au 07 60 05 22 95 si l’on souhaite régler par chèque)

Une fois la commande validée, vous recevez une confirmation par email et les autocollants sont expédiés sous 2 à 3 jours ouvrés.

Combien ça coûte pour un véhicule, en moyenne ?

Bien  que le système permette de personnaliser la quasi totalité d’un  véhicule, la prestation la plus sollicitée reste le marquage de la vitre  arrière. Si nous partons sur la base d’une enseigne, d’une adresse,  d’un numéro de téléphone et d’une adresse de site web; il faudra compter  49 euros pour une citadine. Il est également possible d’ajouter votre  propre logo avec un supplément de 35 euros.
Il n’y a pas de minimum  de commande, il est donc possible de commander « petit » la première  fois et si on est satisfait de poursuivre en ajoutant de nouvelles  informations.

Jouez-vous également les intermédiaires  entre l’annonceur et les particuliers (rémunérés), qui acceptent   d’afficher de la publicité sur leur véhicule ? ou proposez-vous des  campagnes sur des flottes de véhicules ?

Nous ne proposons  pas de campagne publicitaire entre particuliers (rémunérés) et  professionnels. Je souhaite que Lookvoiture garde son statut d’atelier  de fabrication au service des petites et moyennes entreprises. Le  marketing est un autre métier.
Néanmoins, nous proposons une solution  « clés en mains » pour les entreprises ayant plusieurs véhicules. Le  siège passe sa commande globale et nous transmet son listing d’adresse.  Nous nous chargons de la fabrication et nous expédions directement dans  leurs agences les autocollants. Un véritable gain de temps.

Est-ce facile de réaliser soi-même la pose de l’adhésif ? Proposez-vous un accompagnement ou un guide dans cette étape ?

Chaque autocollant commandé sur www.lookvoiture.com  est livré avec une notice de pose. Une vidéo est également à  disposition dès la page d’accueil du site. Il est donc très simple de  réussir la pose d’un adhésif sur un véhicule si l’on suit ces  recommandations étapes par étapes.

Quelques accessoires  permettent de gagner du temps et d’avoir un résultat encore plus  professionnel. Je propose ainsi des « kits prêts à poser » comprenant  une raclette de pose, un spray permettant de préparer la surface et un  autre aidant au décollement d’un ancien autocollant.

D’ailleurs, je propose une « Offre spéciale » pour tous les lecteurs d’entreprise-facile et de la communaute-des-entrepreneurs.com : une raclette de pose offerte pour toute commande passée sur le site, en précisant dans la case commentaire : FACILE2011

Vous  avez fait de nombreuses rencontres professionnelles sur la communauté  des entrepreneurs ? Que vous apporte ce site ? Quels conseils  donneriez-vous aux membres et futurs membres pour bien réseauter via  cette communauté ?

Je suis membre de la communauté des entrepreneurs et j’utilise ce site de manière quotidienne.

Dans  un premier temps ce site me permet de développer mon réseau en me  permettant d’entrer en relation avec de nombreux professionnels. Il en  découle des discussions ciblées, des échanges de points de vue et  parfois même des partenariats.

Dans un second temps, ce portail me donne la possibilité de promouvoir mon savoir-faire.

Cette communauté est une aubaine pour tout entrepreneur: ressources gratuites et conseils d’autres professionnels.

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest