Juste des chaussettes ? Non des réalisations de qualité !

La petite pépite du e-commerce

réalisations de qualitéCela fait maintenant plusieurs mois que je suis avec beaucoup d’intérêt les aventures passionnantes d’une ptite boîte française comme je les aime qui se nomme Archiduchesse.

Leur truc à eux, c’est les chaussettes et leur formule: des réalisations de qualité, toutes plus colorées les unes que les autres, avec des noms à coucher dehors, une fabrication 100%française, un packaging de folie et une équipe qui anime un blog d’anecdotes croustillantes et de péripéties de serial entrepreneurs.

réalisations de qualitéBon c’est vrai, je l’avoue, ce ne sont pas des débutants. Derrière ce projet se cache une équipe dirigée par un entrepreneur dont j’amire le parcours. Bien que je ne le connaisse pas personnellement ce très bon Monsieur Patrice Cassard ! Il est également à l’origine du site lafraise.com (revendue a spreadshirt en 2006) dont le succès fut le moteur d’exemple et de réussite pour de nombreux sites alliant: ecommerce, personnalisation et communauté. Je fais parti de celles et ceux qui rêvent en secret d’un succès similaire.

Je suis donc naturellement 100% fan de sa nouvelle boutique. À en croire les commentaires et chiffres publiés, la réussite est à nouveau au rendez-vous. Je ne pense pas que cela soit le fruit du hasard. Mais plutôt lié à la dimension humaine que Patrice installe dans chacun de ses projets entre son équipe et ses clients. Derrière la virtualisation et la dématérialisation omniprésente dans le ecommerce, il est bon de mettre un visage et d’établir un lien de confiance (et parfois de confidence). C’est ce que réussit à faire Archiduchesse au quotidien dans sa communauté.

Alors merci à Patrice et à tous les e-commerçants (ou futurs) d’inventer chaque jour de nouveaux moyen de conso-munica-tion.

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest