Les 3 meilleures astuces pour séduire des sponsors 4L Trophy

Comment trouver des sponsors 4L Trophy ?

sponsors 4L TrophyQui dit rallye, pour les équipages désirant y participer, recherche de sponsors 4L Trophy.
Si l’aventure de ce rallye est en soit une très belle aventure, parsemée d’embûches, il en est une autre qui s’avère bien plus compliquée… avant même le départ de la course.
Qu’il s’agisse du 4L Trophy 2014 ou un rallye se déroulant les années suivantes, comment séduire d’éventuels sponsors pour son équipage ?

 

Voici notre Top des 3 meilleurs conseils :

1- Considérer votre voiture comme un vecteur de communication

Pour vous et votre équipage c’est probablement le véhicule qui va vous permettre de vivre cette aventure.  Mais pour le sponsor, c’est surtout le véhicule qui va porter ses couleurs… à lui ! Et donc lui faire de la publicité.
Il faut toujours garder en tête qu’il doit avoir réellement l’impression de pouvoir profiter pleinement du sticker qui va apparaître sur votre voiture… comme s’il était privilégié dans cette démarche.
N’hésitez pas, à ce propos, à avoir plusieurs segments d’annonceurs si vous en avez plusieurs, en fonction du billet qu’ils veulent bien mettre pour vous sponsoriser. Par exemple, 2 principaux, 3 secondaires, 3 tertiaires.
Si vous arrivez à expliquer qu’il y a bien une limite et que la voiture ne va pas être tapissée de stickers différents, de façon désordonnée, alors c’est gagné.
Vos annonceurs doivent se sentir privilégiés en vous soutenant via leur sticker de voiture.
Donc conclusion : 1- Valorisez votre voiture et le support en lui même, limitez le nombre d’annonceurs et communiquez sur cette limitation.

2- Donner des idées à vos sponsors pour qu’ils rentrent ce sponsoring dans une démarche de communication plus globale

Certains de vos sponsors communiquent peut-être également par ailleurs. Pourquoi pas faire comme les grands, qui communiquent sur leurs sponsorings ? Pensez par exemple à la Formule 1, à la Voile, au Cyclisme, … Vous remarquez que les sponsors font des publicités pour communiquer sur le fait qu’ils soient sponsor de tel ou tel événement ou équipage.
Avec vous, ils peuvent faire de même, en insérant des visuels dans leurs supports de communication / commerciaux, en mentionnant leur sponsoring pour un équipage du 4L Trophy… le vôtre ! Et ainsi véhiculer tout ce qui rattache à la démarche de soutien, aux valeurs du 4L Trophy, etc.
Donc conclusion : 2- Valorisez la démarche, soyez promoteurs des valeurs du 4L Trophy, accompagnez les sponsors dans leur prise en compte de leur sponsoring dans leur communication plus globale.

 

3- Communiquer sur… votre communication

Si ajouter un sticker autocollant voiture pour vos sponsors est une chose, vous avez aussi tout intérêt à jour la carte du multicanal en ajoutant aussi leur logo sur vos autres supports ?
On peut imaginer sur votre blog, votre site internet, sur vos réseaux sociaux (Facebook en particulier), et aussi, sur les vêtements que vous portez.
L’idée c’est de multiplier, en plus de l’autocollant du sponsor pour votre voiture, les lieux et supports dans lesquels le grand public va pouvoir voir sa marque.
Donc conclusion : 3- Faites de la publicité sur voiture bien sûr, collez des stickers partenaires évidemment, et aussi, inscrivez votre démarche dans un cadre multicanal !

 

Si avec ça vous n’arrivez pas à séduire un maximum de sponsors pour votre prochain 4L Trophy….

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest