Marquer son véhicule avec des adhésifs: Lettrage, image ou logo détouré ?

Plusieurs solutions pour marquer son véhicule avec des adhésifs

Il existe différentes techniques pour marquer son véhicule avec des adhésifs. Nous allons tenter de vous aider à choisir celles qui sont les plus appropriées en fonction de vos besoins.

Elles sont toutes compatibles les unes avec les autres, mais vous verrez au cours de cet article qu’elles ont chacune des particularités et vous trouverez en elles des possibilités différentes d’exprimer vos envies. Pour chaque commande, si vous ne formulez pas de demande précise, notre équipe choisira la technique la plus adaptée.

Le Lettrage

marquer son véhicule avec des adhésifs

La solution de loin la plus répandue ! Elle consiste à découper dans un vinyle de couleur unie le texte de votre choix. Le surplus de matière inutilisé est enlevé à la main par notre équipe (l’échenillage). Nous recouvrons alors l’ensemble des lettres par un film plastique transparent permettant le transfert. Une fois posé sur votre véhicule, vous n’aurez plus qu’à le retirer et vos lettres seront alors fixées sur votre carrosserie. Il n’y a donc aucun fond.

La matière utilisée est le SUPTAC S5000 // Vinyle polymère – Voir fiche technique
Dans notre simulateur cette technique est possible en utilisant l’onglet Texte.

L’image ou la photo imprimée sur fond blanc

marquer son véhicule avec des adhésifs

Vous possédez une image carrée ou rectangulaire. Celle-ci est en quadrichromie. Nous allons donc l’imprimer sur un vinyle blanc puis la couper aux extrémités. Le procédé de transfert est identique que pour le lettrage. Vous poserez alors la totalité de l’image sur votre carrosserie.

La matière utilisée est le HX200WG2 Serie 200 // Vinyle polymère – Voir fiche technique
Dans notre simulateur cette technique est possible en utilisant l’onglet Image.

Visuel détouré

marquer son véhicule avec des adhésifs

Vous possédez une image ou un logo sur fond blanc mais vous souhaitez la recevoir sans fond. Le principe associé est le détourage. Nous allons donc imprimer votre visuel puis configurer nos machines de sorte à ce qu’elle repère les contours automatique et les découpe.

Pour ce faire, il suffit de cocher l’option « détourage » dans le simulateur.

Si vous possédez des fichiers vectoriels (.ai , .svg , .eps , .pdf) le repérage des contours sera bien meilleur qu’un jpeg ou png. N’hésitez pas à nous le faire parvenir soit via votre compte client « envoyer mes fichiers » ou par email à contact@lookvoiture.com accompagné de votre numéro de commande.

La matière utilisée est le SUPTAC S5000 ou HX200WG2 Serie 200 // Vinyle polymère – Voir fiche technique
Dans notre simulateur cette technique est possible en utilisant l’onglet Image.

L’image ou la photo imprimée sur fond transparent

Vous possédez une image carrée ou rectangulaire. Celle-ci est en quadrichromie et contient beaucoup de détails ou du texte, mais vous souhaitez que le fond soit transparent. Il est impossible de la détourer. Nous allons donc l’imprimer sur un vinyle transparent puis la couper aux extrémités. Le procédé de transfert est identique que pour le lettrage. Vous poserez alors la totalité de l’image sur votre carrosserie. Attention, nous n’imprimons pas le blanc. Avec ce type d’impression, le blanc contenu dans vos images deviendra alors transparent. Ce type de procédé est à proscrire pour l’impression de couleurs claires si votre carosserie est foncée.

Dans notre simulateur cette technique est possible en utilisant l’onglet Image.

Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter de belles images sur votre véhicule mais que vous ne disposez pas de celles-ci en haute définition; profitez d’une offre spéciale destinée aux clients de lookvoiture. Pour en savoir plus: https://www.lookvoiture.com/lookvoiture-et-fotolia-partenaires/

 

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest