Stickers Voiture – Sébastien dans le 66

Supers résultats…

1 Commentaire

  1. Sébastien66

    Les sports canins pratiqués par le Cerdagne66Canicross

    Le Canicross :
    Discipline récente, ayant comme spécificité l’union d’un seul chien avec son maître, le coureur, relié entre eux par un harnais et une longe. Ils doivent effectués une course ensemble, sur un parcours tracé à l’avance. Le chien doit toujours rester devant le coureur. Toutes les races de chiens sont autorisés à participer avec ou sans pedigree. Les chiens et les coureurs doivent avoir une bonne condition physique, les enfants peuvent courir à partir de l’âge de 5 ans. Variante le Canimarche (parcours à faire en marchant).

    Le CaniVTT :
    ussi appelé canicyclocross, il consiste en l’union d’un seul chien et d’un cycliste, relié entre eux comme pour le canicross, effectuant le même effort physique sur un parcours déterminé à l’avance. Il existe aussi le cani-trottinette ou comme son nom l’indique le pilote conduit une trottinette spécifique.

    Le Cani-rando :
    Il consiste à se faire tirer par un chien pendant des randonnées en le guidant par la voix et les gestes. Variante le Cani-Trail qui comporte de plus grandes distances et des dénivelés plus importants.

    La Cani-raquette à neige :
    Il s’agit d’une randonnée raquette dont le randonneur est attelé par un chien nordique attaché à la ceinture par un système de longe amortie.

    Le Traineau à chiens :
    Discipline où un attelage de plusieurs chiens tracte un traineau conduit par un musher. Une variante existe en luge, le pulka.

    En savoir plus : http://cerdagne66canicross.webnode.fr/

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest