Pilote Mitjet Série 1300 – Rencontre avec Benjamin Lagier

Interview du Marseillais Benjamin Lagier

Mitjet SérieBenjamin Lagier est pilote en Mitjet Série 1300. Pour les lecteurs du blog de Lookvoiture, il revient sur les temps forts de sa saison et ses objectifs pour 2013. 

Bonjour Benjamin. Tu finis 7ème sur 87 au général pour ta première année en Mitjet Série 1300. Quel est le bilan de cette saison 2012 qui s’achève? Je suis très satisfait de ma première saison en Mitjet 1300. Finir 7 ème du championnat pour ma première saison est un excellent résultat en connaissant le niveau et l’expérience des pilotes présents cette année. Plus la découverte de la voiture et de certains circuits. Dernière course de l’année mais hors championnat le 16 et 17 Novembre avec une endurance, les 6 heures de Nogaro.

Ta troisième place dès le premier meeting de la saison au circuit de Nogaro et la montée sur le podium. Ca marque les esprits non? Effectivement ça marque les esprits ! Premier meeting, deuxième course en Mitjet 1300 et podium ! A vrai dire le weekend avait très bien commencé avec des très bons chronos et un 3 ème et 5 ème temps en qualifs. Et j’ai remis ça au Castellet (Circuit Paul Ricard) le weekend du 26 au 28 Octobre lors de la finale du Gt Tour. Meilleur temps le vendredi, 2 ème et 4 ème temps en qualifs et podium lors de la deuxième course.

Mitjet Série

Quelle est la spécificité des voitures qui sont présentes dans ce championnat? Les Mitjet 1300 sont des autos géniales ! Châssis tubulaire, moteur de moto, boite séquentielle, 600 kg ! Tout le monde à la même voiture, seule la coque extérieure, les réglages et l’optimisation moteur change. C’est une voiture joueuse, facile à conduire, moins facile pour aller vite mais ce n’est que du plaisir. Nous avons 6 pneus pour l’année et bien sur aucune assistance!

Envisages-tu de poursuivre en 2013 dans ce championnat ou tu as d’autres idées en tête? Pour 2013, je reste en Mitjet mais je passe dans la catégorie supérieure avec la toute nouvelle Mitjet 2 Litres sorti cet année. J’ai pu faire le meeting de Magny cours à son volant, et là ce fut une révélation. Plus grosse, plus puissante (235 cv) quasiment aussi légère (700 kg), beaucoup plus rapide et efficace ! J’ai hâte de repartir pour une saison avec cette voiture.

Mitjet Série

J’imagine que la porte est toujours ouverte à d’éventuels sponsors… Un message à leur faire passer ? Ah oui !! La porte est grande ouverte, et avec plaisir. Nous restons avec le Gt tour pour 2013, avec les plus beaux circuits Nationaux et Européens, la majorité sont des circuits F1. ( Le Mans, Nogaro, Imola, Pau ville, Spa Francorchamps, Magny cours, Val de Vienne et le Castellet) et si un partenaire serait éventuellement intéressé pour communiquer lors de ses épreuves, je mettrai mon véhicule et mon team à disposition.

Le message est passé Benjamin ! Toute l’équipe de Lookvoiture te félicites pour cette belle année 2012 et souhaites une très bonne saison 2013. On est avec toi !

Prêt à communiquer
sur les routes ?

Pin It on Pinterest